Telegram Web: l'outil qui vous permet d'utiliser Telegram sur PC
Telegram Web : comment utiliser cette messagerie en ligne sans téléphone ?

Telegram Web : comment utiliser cette messagerie en ligne sans téléphone ?

Telegram représente une application de messagerie instantanée permettant d’échanger avec d’autres abonnés en toute sécurité et simplicité. Elle permet également aux internautes d’envoyer des photos, des messages, des vidéos, des stickers et des GIFs. Ils ont même la possibilité de passer des appels vocaux ou vidéo. Mais, saviez-vous qu’il existe une version Web de ce réseau social ? Il s’agit de Telegram Web, une version de Telegram Messenger permettant de consulter des messages sans téléphone portable. Voici un guide complet pour bien utiliser cette messagerie en ligne.

Telegram Web : une application de messagerie accessible sans téléphone

Telegram Web n’est rien d’autre que la version bureau de Telegram Messenger. Cette version permet de se connecter via un ordinateur. Il est vrai qu’elle ne propose pas toutes les fonctionnalités disponibles dans l’application. Heureusement qu’il existe des versions améliorées de Telegram Web. Il s’agit de Telegram WebK et de Telegram WebZ.

Telegram Web permet à ses abonnés d’envoyer des messages et de faire des appels vocaux et vidéos de haute qualité. On y retrouve aussi des options pour faire des discussions de groupe et pour partager des fichiers numériques. En synchronisant leurs appareils, les internautes peuvent accéder en un clic à leurs messages et médias n’importe où et à tout moment.

Cette version Web de Telegram Messenger permet de créer des « bots ». Ces derniers sont capables de répondre automatiquement aux demandes des clients. L’utilisateur reçoit une notification chaque fois qu’un client effectue une action.

Autre option, Telegram Web permet de créer des canaux publics destinés à la diffusion des informations. Notons que ces données publiées sont indexables et accessibles par tout le monde. Il favorise également la connexion avec une communauté plus large.

Comment se connecter sur Telegram Web avec son ordinateur ?

Il existe deux méthodes pour se connecter à un compte Telegram avec son ordinateur. La première façon consiste à utiliser le client officiel disponible en téléchargement sur telegram.org. Pour ce faire, il faut :

  • Prendre son ordinateur et aller sur le site. Ensuite, il faut cliquer sur « Telegram for PC/Mac/Linux »

Telegram web

  • Télécharger Telegram en cliquant sur le lien « Get Telegram for macOS/Windows/Linux ». Après cette action, il faut installer le programme sur son PC

Telegram web

  • Ouvrir l’application pour accéder à la fenêtre de connexion

Telegram web

  • Deux options : la première consiste à insérer son numéro de téléphone pour recevoir un code par SMS sur son smartphone. La seconde consiste à se connecter via un Code QR. Pour ce faire, il faut cliquer sur « Connexion par code QR » et suivre les instructions de la plateforme.

Telegram web

La seconde façon pour se connecter à un compte Telegram consiste à utiliser la version Web de l’outil. Pour ce faire, il faut :

  • Aller dans son navigateur Web et saisir l’adresse : web.telegram.org 

Telegram web

  • Insérer son numéro de téléphone et ensuite le code secret reçu par SMS ou dans son application Telegram sur smartphone.

Telegram web

Quelle que soit la méthode utilisée pour se connecter à son compte Telegram, il faut toujours déconnecter son compte d’un ordinateur public ou partagé.

Quelle est la meilleure méthode pour se connecter à un compte Telegram ?

Les méthodes présentées ci-dessus présentent chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Le client officiel de Telegram pour ordinateur assure une meilleure expérience utilisateur. Il est aussi très rapide. De plus, il offre une meilleure synchronisation avec un téléphone. Mais, il exige un téléchargement et une installation préalable de l’application. Cela exige donc un espace sur le disque dur du PC.

Quant à la version de Telegram, elle se révèle plus simple et pratique. L’utilisateur n’a pas besoin de télécharger ni installer une application. Mais, elle apparait moins fluide et moins complète en termes de fonctionnalités.

À vous de choisir donc l’option qui répond le mieux à vos besoins et préférences !

Comment rejoindre un groupe sur Telegram Web ?

Pour se connecter à Telegram Web et intégrer un groupe Telegram, il faut aller sur le site web.telegram.org. Ensuite, il faut choisir la version simple de la messagerie ou les versions améliorées.

Puis, il faut cliquer sur « Pays » et sélectionner le sien dans la liste. Une fois le pays choisi, il faut entrer son numéro de téléphone sans l’indicatif du pays. Pour finir, il faut cliquer sur « Entrée ».

Un code de confirmation est envoyé automatiquement sur le numéro de l’internaute. Il doit le saisir dans le navigateur pour confirmer son identité. Cela lui permet d’accéder directement à son compte, où l peut intégrer un groupe Telegram. Il suffit d’utiliser la fonction de recherche ou suivre des liens partagés par un membre de la communauté.

Comment déconnecter son compte d’un ordinateur ?

La déconnexion de son compte Telegram Web est logique, surtout si l’utilisateur utilise un ordinateur public ou partagé. Il s’agit d’une précaution pour empêcher qu’une personne tierce accède à son compte personnel ou à sa vie privée.

Pour éviter tout désagrément, il faut donc se déconnecter de Telegram Web. Pour y arriver, il faut :

  • Cliquer sur l’icône en faut à gauche de l’écran du PC et choisir « Paramètres » ;
  • Sur la nouvelle page affichée, il faut cliquer sur les « Trois points ». Ils sont à la verticale ;
  • Choisir « Déconnexion ».

Une fois cette action faite, le compte Telegram est déconnecté.

Comment utiliser Telegram Web sur iPhone ou Android ?

Telegram Web peut être évidemment utilisé sur mobile. Cette solution convient aux personnes qui recherchent une bonne alternative à l’application Telegram. En effet, la version Web peut être installée sous forme d’application Web sur le smartphone. Voici les étapes à suivre pour le faire :

  • Ouvrir l’application du navigateur de son portable iPhone ou Android ;
  • Accéder à la version de son choix : Telegram web, Telegram WebK ou Telegram WebZ;
  • Entrer son numéro de téléphone et le code reçu par messagerie du téléphone pour se connecter.

Toutefois, l’utilisateur peut aussi se connecter à la version Web Telegram sans utiliser un code. Dans ce cas, il doit scanner le code QR. Quant à la déconnexion, elle est identique à la procédure du PC.

Comment personnaliser les paramètres de confidentialité et de sécurité de sa messagerie sur PC ?

Telegram Web est une messagerie puissante pour échanger en ligne sur PC. Pour assurer la sécurité et la confidentialité de son compte, il est vivement recommandé de personnaliser les paramètres de l’application.

Voici un guide à suivre pour la personnalisation :

  • Aller dans « Paramètres ». Il se trouve dans le menu principal de l’ordinateur ;
  • Cliquer sur « Confidentialité et sécurité » ;
  • Modifier les paramètres en fonction de ses préférences et besoins. L’utilisateur choisi peut activer ou désactiver certaines options. Il peut aussi choisir différents niveaux de confidentialité et de sécurité ;
  • Enregistrer les modifications en cliquant sur « Enregistrer ».

Telegram Web et Telegram Desktop : quelle différence ?

Avec Telegram Desktop, les utilisateurs peuvent utiliser la messagerie instantanée sans leur téléphone portable. Mais, cette version de Telegram Messenger est plus limitée que la version Web. Par exemple, elle ne permet pas de passer des appels vidéo ou vocaux. Elle ne permet pas aussi d’associer d’autres comptes à son compte principal.

Nos conseils pour bien utiliser Telegram Web sur ordinateur

Nos conseils d’utilisation concernent aussi bien les personnes qui choisissent le client officiel que les personnes qui utilisent la version Web de Telegram sur ordinateur. Les voici :

  1. Toujours se déconnecter de son compte Telegram si vous utilisez un PC partagé ou public ;
  2. Utiliser des raccourcis clavier pour être plus rapide et efficace. Par exemple, vous pouvez utiliser Ctrl+F pour rechercher un message, Ctrl+M pour ouvrir le menu, Ctrl+N pour créer un nouveau chat et Ctrl+Z pour annuler une opération ;
  3. Personnaliser l’apparence de son application. Pour ce faire, il faut changer le thème, la taille des polices, le son des notifications, etc. La personnalisation se fait dans les paramètres ;
  4. Découvrir les fonctionnalités avancées de l’application. Il s’agit des sondages, des bots, des stickers animés… Pour ce faire, il faut se rendre sur telegram.org ou sur le blog telegram.org/blog.

Pourquoi utiliser Telegram Web ?

Web Telegram est un puissant outil quand il s’agit de se connecter en ligne sur ordinateur. Il présente plusieurs avantages par rapport à d’autres plateformes de messagerie instantanée. Son premier atout est sa capacité à assurer une communication fluide, sécurisée et gratuite aux abonnés.

En effet, cette plateforme est dotée des systèmes comme la protection contre la surveillance, le cryptage des messages, l’accès à des serveurs DNS privés. Ces fonctionnalités protègent les données personnelles des utilisateurs.

Autre avantage, Telegram Web met des services d’appels vidéo et vocaux à la disposition de ses abonnés. Ces services sont sans frais supplémentaires et accessibles dans le monde entier. Notons que ces appels sont aussi cryptés, ce qui garantit leur confidentialité.

La facilité d’utilisation est également un point fort de Telegram Web. Il dispose d’une interface intuitive et fluide. Celle-ci est dotée de plusieurs options permettant de créer des groupes ou de chatter en privé. En plus, il est disponible sur diverses plateformes comme iOS, Android, Windows et MacOS. Les utilisateurs peuvent donc utiliser n’importe quel navigateur Web pour se connecter à Web Telegram.

Enfin, cette application propose une large gamme de fonctionnalités supplémentaires pour favoriser une bonne connectivité entre les internautes. Grâce à Telegram Web, ces derniers peuvent partager des photos et des vidéos sur leur compte et rester en contact avec leurs proches. De plus, ils peuvent se connecter au service cloud pour sauvegarder leurs informations sur différents appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *